
Le village nous a interrogé sur la possibilité de financer l’installation d’un château d’eau d’une contenance de 10000 litres qui manque cruellement à Yargo. Deux objectifs pour justifier cet investissement lourd: apporter l’eau courante à l’école et au dispensaire et irriguer la nouvelle zone de maraîchage.
Cet installation fonctionnera avec uniquement une alimentation électrique solaire. L’eau sera pompée dans un puit déjà existant, ce qui limite le coût de l’installation.
Le choix du forage à équiper s’est fait sur un puits à proximité du village et d’une surface cultivable en maraîchage, soit environ à 80 mètres de l’école. La clôture équipant le précédent maraîchage sera déplacée. Sur les 7800€ donnés par notre association, il reste 700€ à la charge du village pour l’opération. En accord avec l’entrepreneur les villageois sont chargés de fournir, main-d’œuvre, pierres et sable, de trouver le maçon etc..
Suite à la très bonne récolte de pommes de terre et surtout aux nombreux acheteurs (merci à vous), nous avons répondu favorablement à la demande des Yargolais et Yargolaises.

Réunion dans le village pour valider le projet

Signature de la commande

Fondation du château d’eau
Le chantier est parti. Nous vous tiendrons informés de l’avancé des travaux.
Un grand merci à Jean Marcel et Sita, nos deux interlocuteurs de confiance et merci à vous pour votre soutient..
Les caisses sont maintenant vides. Rendez-vous en 2023 pour les actions menées par Zoodo-Toutlemonde-Yargo.
Commentaires récents