Quelques nouvelles du village de Yargo au Burkina Faso, par notre ami Jean Marcel:
L’objectif au Sahel est de planter des arbres par milliers pour former une muraille verte pour lutter contre la désertification. Le village de Yargo participe à ces plantations. Voilà l’objectif en photo :

Suite à l’installation du 2ème château d’eau, il a été décidé par les habitants de démarrer une pépinière pour planter des arbres au plus vite et ainsi participer à l’installation de cette muraille verte.
Cette première expérience compte déjà 1700 plans d’essences diverses, résistantes au climat. En ce mois de mai il fait très chaud, et comme le montre les photos de Jean-Marcel, il faut protéger les plants du soleil et des animaux.



Les 2 châteaux d’eau financés par notre association Zoodo Toutlemonde Yargo, apportent au village de Yargo l’espoir d’une meilleure vie de tous les jours pour ses habitants avec l’eau disponible en quantité suffisante. La plantation d’arbres va aider à stabiliser les terrains et à arrêter la désertification.

Nous sommes toujours à l’écoute des demandes qui nous viennent de nos amis burkinabés. Les financements que nous apportons vont toujours vers des projets choisis par les villageois.
Nous venons à Toutlemonde de planter les pommes de terre dont la vente permet de récolter des fonds. Le ramassage aura lieu cet été. Nous vous tiendrons informés.
Il est possible toute l’année de faire un don déductible de vos impôts.

Commentaires récents