Des nouvelles de l’association et de Yargo

La récolte des pommes de terre s’était très bien passée fin août. Merci à tous les bénévoles qui sont venus ramasser les 4 tonnes de tubercules. Tout a été vendu, ce qui permet à l’association de disposer de fonds pour répondre au financement des projets de nos villageois de Yargo. Après une saison des pluies qui démarrait bien, tout s’est arrêté et les récoltes n’ont pas été au niveau espéré. Il y a un risque de pénurie alimentaire. Il faut donc agir.

Nous avons financé un premier château d’eau qui fonctionne parfaitement et remplit sa mission de fourniture d’eau pour la vie au village et pour quelques cultures maraîchères. Un deuxième projet de château d’eau nous a été présenté par nos interlocuteurs burkinabés. Il sera situé dans une autre zone du village et permettra principalement l’arrosage en goutte à goutte d’une autre zone maraîchère.

Nous étudions les devis avant de nous engager. Comme pour chaque projet, une partie du financement sera assuré par les habitants. Cela montre que le choix des investissements est bien décidé par les villageois eux-mêmes. Le montant total du projet sera de 6600€ environ.

Les derniers projets d’installation de ruches et de poulaillers fonctionnent parfaitement en micro-crédit. Cette organisation convient tout à fait aux Yargolais. Après remboursement, les sommes empruntées en micro-crédit sont re-prêtées à d’autres villageois. L’association du village gère très bien ces micro-crédits depuis une dizaine d’année.

Un très grand merci à tous pour votre soutien. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 15 décembre à 200H30 l’église de Toutlemonde pour un concert de la chorale Toutlemonde en chœur. La recette sera reversée à notre association.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑