DIAPORAMA VENDREDI 24 MAI

L’association Zoodo-Toutlemonde-Yargo, village associé à la commune de Toutlemonde, a été créée en 2011. À la veille de la journée mondiale de l’Afrique, un diaporama de présentation de l’association a eu lieu le VENDREDI 24 MAI à la mairie de Toutlemonde. Albert Cesbron, le Président, a présenté l’historique de l’association depuis 2011, les réalisations ainsi que les projets 2019.

Une très belle assemblée avait répondu à l’invitation de l’association. Cette soirée s’est terminée par un direct live du Burkina avec Jean Marcel Kindo quelques minutes par Facebook. Ce fût un excellent moment passé avec Jean Marcel qui a expliqué l’importance de l’aide reçue par Yargo de l’association de Toutlemonde.

Son message principal: l’aide au développement de Yargo permet d’avoir un village uni, ce qui est très important. Il a parlé également de la culture en zaï qui, grâce à la formation payée par l’association, est maintenant généralisée et apporte de bonnes récoltes. L’activité maraîchage qui vient d’être lancée est porteuse d’espoir pour beaucoup de familles.

Il va nous faire parvenir très prochainement un petit reportage sur le village est ses activités pendant la saison des pluies qui commence.

Un appel au don a été fait pour aider l’association Zoodo-Toutlemonde-Yargo a financer les projets.

Merci d’avance.

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑